Forum de la Ligue Contre les FMMPSC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Ligue Contre les FMMPSC

Forum de discussions diverses, en particulier contre les filles nunuches
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que lisez vous en ce moment?

Aller en bas 
+10
Pompotte
Ewie la dépoufatrice
Zou l'étripeuse
Eir@m
Chewinguminthehair
Coppernight
maxandgrisou
Edéïlé
Ling la démaquilleuse
Charlie la massacreuse
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Charlie la massacreuse
Décapiteuse en chef



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : A la poursuite de Jack l'Eventreur...
Date d'inscription : 08/09/2006

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeVen 8 Sep - 18:47

Je commence par un topic excellent (qui marche toujours), un bon vieux topic, le "Que lisez vous en ce moment" de Sally, pour les Cittagazziens...Alors, pour ma part, je lis "Je ne t'aime toujours pas, Paulus", d'Agnès Desarthe et j'adore!
Et vous...Que lisez vous en ce moment? study
Revenir en haut Aller en bas
http://thedreammaker.over-blog.com
Ling la démaquilleuse
décapiteur(teuse) confirmé(e)
décapiteur(teuse) confirmé(e)
Ling la démaquilleuse


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Pays de la moutarde
Date d'inscription : 09/09/2006

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeSam 9 Sep - 14:34

Je relis Les royaumes du nord et je vais commencer Les faux monnayeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Edéïlé
Sadique en chef
Edéïlé


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 31
Localisation : partout tant qu'il y a du chocolat!
Date d'inscription : 07/09/2006

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeLun 11 Sep - 20:23

Je lis , enfin relis Harry Potter 1...enfin, en ce moment, je dessine plus que je lis.
Revenir en haut Aller en bas
https://llcfmmpsc.actifforum.com
maxandgrisou
porteur de couteau de boucher
porteur de couteau de boucher
maxandgrisou


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : un trou perdu dans la galaxie: la terre.
Date d'inscription : 20/09/2006

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeMer 20 Sep - 15:03

l'assassin royal tome 4.
Revenir en haut Aller en bas
Coppernight
porteur de couteau de boucher
porteur de couteau de boucher
Coppernight


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Dans un champ d'ail en train de se demander où est le beurre.
Date d'inscription : 21/09/2006

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeJeu 21 Sep - 1:14

Moi je lis La Dame aux Camélias en même temps que Harry Potter II (y m'a comme pété une bulle et j'ai eu envie de le lire pour la genre 10e fois drunken ). Niar.
Revenir en haut Aller en bas
http://guenievre.piczo.com
Ling la démaquilleuse
décapiteur(teuse) confirmé(e)
décapiteur(teuse) confirmé(e)
Ling la démaquilleuse


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Pays de la moutarde
Date d'inscription : 09/09/2006

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeVen 22 Sep - 18:57

J'ai lu la dame aux Camélias il y quelques années. C'est de Dumas(le fils), non ?
J'ai moyennement aimé, je préfère les livres comme "Les trois mousquetaires". Et toi qu'en pense-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie la massacreuse
Décapiteuse en chef



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : A la poursuite de Jack l'Eventreur...
Date d'inscription : 08/09/2006

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeSam 23 Sep - 20:41

Je lis "La Maison du sommeil" de Jonathan Coe et j'aime beaucoup! Pour les Cittàgazziens, j'ai fait une longue critique de "Bienvenue au club" et "Le cercle fermé" dans le topic "Que lisez-vous en ce moment". Quelqu'un connaît cet écrivain? Il est génial cheers , tisse une longue histoire passionnante, entrecroise les destins de plusieurs étudiants revenus par l'entremise de mystérieuses coincidences sur le lieu de leur ancienne résidence universitaire, devenue une clinique des troubles du sommeil Sleep dans laquelle le docteur Dudden se livre à de bien curieuses expériences affraid ... Ce livre est parfois un peu difficile à lire car le passé, le présent s'entremêlent sans cesse, tout est lié, tout est poignant Sad , j'aime beaucoup...

Et sinon, un manga de Yu Aida, Gunslighter Girl "Une fillette robotisée. Une enfance éternelle.". C'est terrible. Au début, je n'ai pas du tout aimé, je l'ai pris pour une histoire imaginée par un détraqué amateur d'hémoglobine mais je l'ai relu en prenant du recul et en fait, malgré les scènes de tueries qui déchirent les pages, c'est plus profond qu'une histoire de baston...
Dans (notre monde? un autre?) des fillettes sont employées dans une police mystérieuse qui traque les mafieux, masquées par une association bidon, l'association pour l'intégration des jeunes handicapées. L'"association" récupère des jeunes filles handicapées, leurs donne un corps robotisé, un instructeur et fait d'elles des marionnettes à l'aide d'une injection d'un produit mystérieux, le "reconditionneur"...Ensuite, leurs instructeur leurs apprennent à se servir d'une arme à feu et les entraînent dans de nombreuses missions...Cependant, le reconditionneur ne fait pas toujours son ouvrage car parfois, des pans d'humanité transparaissent sous les fillettes qui regardent les étoiles ou chantent. Et de nombreuses jeunes filles gardent encore une part d'elles-mêmes en elles, chaque personnage possède ses propres motivations qui transparaissent lentement au fil des chapitre.

Ce qui est le plus terrible dans ce manga, c'est que les fillettes ne tuent pas pour un idéal, ne tuent pas pour de l'argent, pour un quelqconque intérêt personel, elles font simplement leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedreammaker.over-blog.com
Chewinguminthehair
Coiffreuse
Chewinguminthehair


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 32
Localisation : et toi, t'es où?
Date d'inscription : 21/09/2006

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeDim 24 Sep - 15:06

La cité des livres qui rêvent, de Walter Moers. En fait je le relis, mais je me redis que j'adore ce bouquin et ce t auteur, ça faisait uhn moi que je l'avais terminé. Ce livre est plus grand et plus gros que les autres grand formats, et il est très très lourd, mais les illustrations dedans sont géniales (je me sens tellement nulle en dessin quand je vois ça Crying or Very sad ) et l'histoire est tellement inventive qu'on se demande si l'auteur ne consommerait pas de trucs... hum, disons illicites... drunken

ça me donne envie de cat monkey pig albino elephant (ouh les pitits animaux mignons (ben oui faut bien les utiliser ces pauvres petits smileys sinon à quoi ils servent?)
Revenir en haut Aller en bas
Edéïlé
Sadique en chef
Edéïlé


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 31
Localisation : partout tant qu'il y a du chocolat!
Date d'inscription : 07/09/2006

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeJeu 28 Sep - 15:38

J'ai lu
L'écume des jours, de Boris vian. Ce livre m'a bouleversée. Il est magnifique, assez noir, parfois drôle, toujours poétique.
A la fin, quand

j'ai presque pleuré. C'est vraiment terrible comme livre.
Revenir en haut Aller en bas
https://llcfmmpsc.actifforum.com
Eir@m
décapiteur(teuse) confirmé(e)
décapiteur(teuse) confirmé(e)
Eir@m


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : bonne question
Date d'inscription : 15/10/2006

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeDim 15 Oct - 18:48

Bel ami et Trstan et Iseult...youpi, vive le programme de français Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://marie33blog.blogspot.com/
Chewinguminthehair
Coiffreuse
Chewinguminthehair


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 32
Localisation : et toi, t'es où?
Date d'inscription : 21/09/2006

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeDim 15 Oct - 20:02

C'est pas siiii nul Bel Ami... C'est juste l'histoire d'un gros dragueur, le tout à l'époque de Maupassant... Moi j'avais pas détesté, même si pour pas trop être cataloguée "intello", même si j'étais déjà étiquetée intello en 3e quand je l'ai lu, je disais toujours "c'est nuul... Elle est vraiment c**ne la prof de nous faire lire ça...". Mais en fait c'est marrant. Surtout qu'on avait du jouer une scène où je faisais Marguerite, que mon mari c'était Martin le mec le plus grand de la classe et que forcément j'étais la plus petite, et que je devais faire la bise à pierre le boutonneux façon part de pizza, censé être le père de Bel ami... Que de souvenirs... cat albino monkey pig elephant
Revenir en haut Aller en bas
Coppernight
porteur de couteau de boucher
porteur de couteau de boucher
Coppernight


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Dans un champ d'ail en train de se demander où est le beurre.
Date d'inscription : 21/09/2006

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeMer 18 Oct - 1:08

@ Ling la démaquilleuse: Ben franchement, j'ai trouvé ça plutôt nul, la Dame aux Camélias. J'adore Moulin Rouge et je m'attendais à quelque chose de bien, mais j'ai été passablement déçue (ouais, c'est de Dumas fils).

Là j'ai rien à lire et j'aime pas trop ça... je crois que je vais aller emprunter Le Comte de Monte Cristo ou Les Trois Mousquetaires, justement. Dumas est meilleur auteur que son fiston, d'après moi.

Vivement que Pauline me prête New Moon, la suite de Twilight (Fascination). J'ai hâte de retrouver le splendide Edward Cullen... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://guenievre.piczo.com
Chewinguminthehair
Coiffreuse
Chewinguminthehair


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 32
Localisation : et toi, t'es où?
Date d'inscription : 21/09/2006

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeMer 18 Oct - 18:09

Je lis Le Parfum, de je sais plus qui... un livre avec une histoire très bizrre d'un type obsédé par les odeurs... voudrais pas lui tomber entre les mains moi... Et pui le soir, des fois, c'est ma maman qui m'en lit un passage, comme quand j'étais petite... au moins ça m'empêche de casser quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Eir@m
décapiteur(teuse) confirmé(e)
décapiteur(teuse) confirmé(e)
Eir@m


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : bonne question
Date d'inscription : 15/10/2006

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeSam 21 Oct - 14:49

le parfum (de Patrick Süskind je crois) je l'ai fini ya pas longtemps, c'est bizarre comme livre mais j'ai bien aimé. Là je lis comme un roman de Daniel Pennac I love you , maisje me suis fait eu, c'est pas un roman mais une etude sur la pedagogie...normalement apres j'ai une copine qui va me reter un robin hobb
Revenir en haut Aller en bas
http://marie33blog.blogspot.com/
Edéïlé
Sadique en chef
Edéïlé


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 31
Localisation : partout tant qu'il y a du chocolat!
Date d'inscription : 07/09/2006

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeSam 28 Oct - 13:55

J'ai lu plein plein de trucs ces derniers temps...
Alors...*



La reine des Eaux; Kai Meyer
-Tara Duncan; de Sophie Audoin, j'adoooooooooooooore!! J'ai réservé les deux tomes suivants à la bibli!
-les deux premiers Abarat, de Clive Barker: très chouette aussi, des illustrations sublimes!
-Journal de zlata, de Zlata Filipovic; plus d'une fois; j'ai eu les larmes aux yeux. Magnifique! Magnifiquement écrit. Elle faisait des phrases, des tournures incroyables pour une fille de 11-12-13 ans!
-Le Grand Meaulnes, de Alain-Fournier (oui, on dit de et pas d': c'est un semi-pseudonyme): pareil, j'ai adoré! Une ambiance de rêve, on voit un peu l'histoire à travers un voile, magique! Bref, super aussi.
-Fruits Basket, tomes 2 et 3: assez drôle, quoique un peu nunuche sur les bords de temps en temps.
-Gunslinger girl, tome 1 (manga toujours): gore. Mais très beau aussi.

Et enfin, j'essaye de finir Suite Française d'Irène Némirovsky: Magnifique, surtout quand on connaît son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://llcfmmpsc.actifforum.com
Eir@m
décapiteur(teuse) confirmé(e)
décapiteur(teuse) confirmé(e)
Eir@m


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : bonne question
Date d'inscription : 15/10/2006

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeSam 28 Oct - 16:22

ah moi aussi j'ai commencé les fruit Basket... J'ai envie de mettre des tartes a Tohru!! qu'elle est nunuche alors! je peux pas la supporter! heureusement qu'il y a Yuki^^ Je trouve que les dessins sont loins d'etre geniaux aussi meme si ça s'arrange un peu apres... (je suis pas serieuse j'ai plein de pavé a lire, et j'y arrive pas, faut absolument que je commence le chateau de hurle)
Revenir en haut Aller en bas
http://marie33blog.blogspot.com/
Charlie la massacreuse
Décapiteuse en chef



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : A la poursuite de Jack l'Eventreur...
Date d'inscription : 08/09/2006

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeSam 28 Oct - 17:47

Le château de Hurle...Un très chic livre dont Miyazaki s'ent inspiré (euh, plus qu'inspiré a adapté) en dessin animé même si je préfère le bouquin (il est plus clair que l'animé parce que si le film de Miyazaki est superjoli, il y a des moments où on comprend vraiment rien du tout Razz ).
Moi, je rerelis "Trois hommes dans un bateau" de Jerome K. Jerome, le plus english des bouquins english, plein d'humour tipically english.
God save the queen! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://thedreammaker.over-blog.com
Eir@m
décapiteur(teuse) confirmé(e)
décapiteur(teuse) confirmé(e)
Eir@m


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : bonne question
Date d'inscription : 15/10/2006

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeSam 28 Oct - 18:11

en fait je relis le chateau de Hurle parce que je viens de revoir le film. Et c'est bien ce qu'il me semblait, le film est bien mieux que le bouquin. C'est quand meme pas sovent que ça arrive! Myazaki est vraiment génial^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marie33blog.blogspot.com/
Charlie la massacreuse
Décapiteuse en chef



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : A la poursuite de Jack l'Eventreur...
Date d'inscription : 08/09/2006

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeSam 28 Oct - 18:13

Tu trouves Question
Mais bon, c'est pas le sujet, quand même, donc je me tais.
Ca serait un comble d'être modo et de faire du HS! Razz

ll Squattage médité et déluctueux (Ed): puisque tu es modo, ma chère, pourquoi ne pas ouvrir un sujet? Tu devrais le savoir, ça!!En plsu, je viens d'ouvrir un nouveau forum "divers"!l l
Revenir en haut Aller en bas
http://thedreammaker.over-blog.com
Chewinguminthehair
Coiffreuse
Chewinguminthehair


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 32
Localisation : et toi, t'es où?
Date d'inscription : 21/09/2006

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeSam 28 Oct - 21:46

Le nouveau Pierre Bottero, Le pacte des marchombres, Ellana... Génial.
Je l'ai achété avec 11 euros d'avoir + 5 euros de sous, alors que j'avais promis à ma soeur de lui donner l'avoir... je suis sadique...^^
Revenir en haut Aller en bas
Eir@m
décapiteur(teuse) confirmé(e)
décapiteur(teuse) confirmé(e)
Eir@m


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : bonne question
Date d'inscription : 15/10/2006

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeDim 29 Oct - 20:02

fini Le chateau de Hurle. C'etait mieux que dans mes souvenirs en fait. Par contre c'est adapté vraiment très librement...heureusement que j'avais vu le film avant, parce que il y a vraiment beaucoup de chose que l'on ne retrouve pas^^.
bon je vais commencer Robin Hobb
Revenir en haut Aller en bas
http://marie33blog.blogspot.com/
Chewinguminthehair
Coiffreuse
Chewinguminthehair


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 32
Localisation : et toi, t'es où?
Date d'inscription : 21/09/2006

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeDim 29 Oct - 21:56

Moua j'ai fini Ellana...
Donc maintenant, pour ne plus désespérer ma maman parceque j'achète des bouquins très chers, je vais me mettre au poche, avec... Robin Hobb et Terry Pratchett. Suivant une promesse solennelle faite je ne sais plus quand...
Revenir en haut Aller en bas
Ling la démaquilleuse
décapiteur(teuse) confirmé(e)
décapiteur(teuse) confirmé(e)
Ling la démaquilleuse


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Pays de la moutarde
Date d'inscription : 09/09/2006

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeSam 4 Nov - 15:57

Moi aussi, j'aimerai bien le lire pour voir la différence entre le film et le livre...
Je lit Entre chien et loup, un livre sur le racisme. Génial mais très triste...
Revenir en haut Aller en bas
Edéïlé
Sadique en chef
Edéïlé


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 31
Localisation : partout tant qu'il y a du chocolat!
Date d'inscription : 07/09/2006

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeSam 11 Nov - 14:48

Ouh, j'ai lu C'était la guerre des tranchées de Tardi, c'est dur...Et poignant.
Revenir en haut Aller en bas
https://llcfmmpsc.actifforum.com
Chewinguminthehair
Coiffreuse
Chewinguminthehair


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 32
Localisation : et toi, t'es où?
Date d'inscription : 21/09/2006

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeSam 11 Nov - 16:20

Je lis "Le monde selon Garp". C'est un très bon livre, mais en même temps, j'aime pas quand on m'oblige à lire quelque chose... Maman crueeeeeeelle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en ce moment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecrivez-vous un livre?
» Mes histoires... avec vous! [Chew]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Ligue Contre les FMMPSC :: Discussion Générale :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser