Forum de la Ligue Contre les FMMPSC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Ligue Contre les FMMPSC

Forum de discussions diverses, en particulier contre les filles nunuches
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Que lisez vous en ce moment?

Aller en bas 
+10
Pompotte
Ewie la dépoufatrice
Zou l'étripeuse
Eir@m
Chewinguminthehair
Coppernight
maxandgrisou
Edéïlé
Ling la démaquilleuse
Charlie la massacreuse
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zou l'étripeuse
décapiteur(teuse) confirmé(e)
décapiteur(teuse) confirmé(e)
Zou l'étripeuse


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 28
Localisation : Dans un trou perdu,comme une graine abandonnée, qui s'est envolée avec le vent...
Date d'inscription : 05/11/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov - 23:31

Mi, je suis en train de lire "Le journal de Zlata". C'est Méli qui me l'a passé. Pardon, c'est Edeïlé...
Revenir en haut Aller en bas
Ling la démaquilleuse
décapiteur(teuse) confirmé(e)
décapiteur(teuse) confirmé(e)
Ling la démaquilleuse


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Pays de la moutarde
Date d'inscription : 09/09/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov - 21:24

En ce moment, je lis Impératrice (de Shan Sa qui est chinoise) qui parle de l'impératrice Ming (Lumière)ou plutôt de l'empereur Ming, la seule femme d'origine roturière devenue empereur. Elle a porté la civilisation chinoise à son paroxisme et a été vénèrée comme une déesse. C'est tout simplement génial ! study
Revenir en haut Aller en bas
Zou l'étripeuse
décapiteur(teuse) confirmé(e)
décapiteur(teuse) confirmé(e)
Zou l'étripeuse


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 28
Localisation : Dans un trou perdu,comme une graine abandonnée, qui s'est envolée avec le vent...
Date d'inscription : 05/11/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov - 15:57

Ce livre, je l'ai fini depuis belle lurette! Maintenant, je me contente du livre de conte que j'ai avec le collège!
Revenir en haut Aller en bas
Chewinguminthehair
Coiffreuse
Chewinguminthehair


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : et toi, t'es où?
Date d'inscription : 21/09/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov - 16:34

je avoir lu récemment... Euh...
Tobie Lolness, Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué, la moitié du Monde selon Garp, et... euh... j'ai relu Le souffle de la hyène, de Bottero. Et J'ai lu Métaphysique des tubes, d'Amélie Nothomb, et je suis dans Des fleurs pour Algernon.
Revenir en haut Aller en bas
Ewie la dépoufatrice
porteur de couteau de boucher
porteur de couteau de boucher
Ewie la dépoufatrice


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov - 22:29

En ce moment ? Ferragus, de Balzac, pour les cours... Un grand écrivain, bien sûr, mais s'il pouvait, juste une page, éviter de s'égarer dans des descriptions interminables... Le style est sympa, mais c'est un peu trop soporifique à mon goût. En général, je lis pas plus de vingt pages de suite...

Mais sinon, vous m'avez donné envie de lire le Comte de Monte Cristo, que je compte entamer bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Pompotte
porteur de couteau de boucher
porteur de couteau de boucher
Pompotte


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : dans mes belles pyrénées!! ^^
Date d'inscription : 03/02/2007

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 19:40

Mes series fantasy non finie: le royaume de tobin de Lynn Flewelling (A savoir si il y aura jamais une suite!), les aventuriers de la mer de Robin Hobb (me tarde la suite!!!! bah oui france loisir c'est trop des pourris, ils sont pas capables de suivre les sorties! il y en a 7 de sortis et je viens de comander le 6! :'( ), l'assasin royal toujours de Robin Hobb (8/13!!! ^^) et l'épée de vérité de Terry Goodkind (1/4! vivement que le 2sd sorte en poche!)
Revenir en haut Aller en bas
Edéïlé
Sadique en chef
Edéïlé


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 31
Localisation : partout tant qu'il y a du chocolat!
Date d'inscription : 07/09/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 19:54

J'ai lu...
Coraline, de je sais plus qui: glaçant!
le journal de Ma Yan de...Ma Yan: c'est vraiment très émouvant. 8 yens sont égaux à 1 dollar, et Ma Yan vivait avec mois d'un yen par jour, parfois elle ne mangeait pas de la journée... Et dire que parfois je me plains d'avoir faim!
Drux tomes de Détective Conan. Une seule chose à dire: Shinishiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! (je crois que je vais créer son fan club. J'ai découvert mon idéal masculin XD)
des contes d'Irlande: Je suis passionnée par ce vert pays, alors forcément, j'aiiiime! En écoutant Katrien Delavier, une harpiste, je m'immerge vraiment dans l'univers, ça emmène...
Revenir en haut Aller en bas
https://llcfmmpsc.actifforum.com
Ling la démaquilleuse
décapiteur(teuse) confirmé(e)
décapiteur(teuse) confirmé(e)
Ling la démaquilleuse


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Pays de la moutarde
Date d'inscription : 09/09/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév - 15:59

En ce moment, je lis Le vol du Héron de Lian Hearn qui appartient à une série appelée Le clan des Otori, ça se déroule dans un pays ressemblant au Japon médiéval, c'est génial !!
et je lis aussi Jane Eyre de Charlotte Brontë, j'aime bien !!

Au fait Edeïlé, j'ai déjà lu Coraline, j'ai eu exactement la même impression que toi ! c'est assez bizarre !!
J'ai lu aussi le journal de Ma Yan ( c'est normal que je me sois intéressée à ce livre !), j'ai trouvé ça très émouvant, la vie en Chine est très difficile et les chinois sont très autoritaires. Au au fait la monnaie chinoise ne se compte pas en yen ( c'est la monnaie japonaise !)mais en yuan. Les chinois disent aussi kuai.
Revenir en haut Aller en bas
Chewinguminthehair
Coiffreuse
Chewinguminthehair


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : et toi, t'es où?
Date d'inscription : 21/09/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév - 22:25

Allez, voici le "que lisez vous en ce moment?", version mangas!
Je lis...
"Tsubasa reservoir Chronicle", j'en suis au tome 12 (tous payés de ma poche, entendez-vous les cris de mon porte-monnaie?): une belle histoire signée CLAMP, avec des tonnes d'humour mokonesques (mdr), Kukunéné qui râle en permanence, bref, de quoi se détendre...
Rozen Maiden: cinq tomes parus, tous achetés tous lus: l'histoire de Jun, un jeune garçon qui ne va plus à l'acole pour des raisons mystérieuses (qu'on ne découvre vraiment que dans le tome 5), et passe son temps à acheter des gadgets "magiques" sur Internet. un jour, il reçoit une petite valise noire dans laquelle se trouve une poupée... Qui va s'animer lorsqu'il tournera sa clé! La poupée, une "Rozen Maiden" prénommée Shinku, va alors entreprendre une guerre fratricide l'opposant à ses soeurs, les six autres rozen Maiden... >> super drôle, il comporte pourtant des passages qui ouvrent à des réflexions assez profondes sur la force intérieure, les liens tissés, etc... note: il faut passer outre le fait que les héros sont tout de même des poupées vivantes, ce qui peut être assez flippant quand on y pense (ma cousine les appelle les poupées schyzophrènes).
XXX Holic, tome 1: Ma première réaction: whaouh! Ce manga est une véritable oeuvre d'art qui contient non seulement une histoire très intéressante mais aussi des images époustouflantes. Super bien organisé, il est facile et très agréable à lire. Signé CLAMP, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
décapiteur(teuse) confirmé(e)
décapiteur(teuse) confirmé(e)
Pimprenelle


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:54

Moi c'estMa soeur est une sorcière de Diana Wynne Jones. C'est plutôt bien mais pas extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Edéïlé
Sadique en chef
Edéïlé


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 31
Localisation : partout tant qu'il y a du chocolat!
Date d'inscription : 07/09/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:04

Ah, je l'ai lu! Ce n'est pas un joyau de la littérature, mais ce livre est divertissant, agréable à lire et on passe un bon moment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://llcfmmpsc.actifforum.com
Pimprenelle
décapiteur(teuse) confirmé(e)
décapiteur(teuse) confirmé(e)
Pimprenelle


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:36

Oui ! Je l'ai fini hier soir. Ca me donne vraiment envie de lire du Dina Wynne Jones !
Revenir en haut Aller en bas
Kerena la zigouilleuse
sadique hyperactif(ve)
sadique hyperactif(ve)
Kerena la zigouilleuse


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : Dans un coin du couloir, en train d'aiguiser ses cartes... Gnéhéhé...
Date d'inscription : 31/10/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:11

Je relis La Pierre de Lumière, de Christian Jacq !

Une belle quadrilogie !
Revenir en haut Aller en bas
http://fandeclamp.jeun.fr
Pimprenelle
décapiteur(teuse) confirmé(e)
décapiteur(teuse) confirmé(e)
Pimprenelle


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:42

De quoi ça parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewinguminthehair
Coiffreuse
Chewinguminthehair


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : et toi, t'es où?
Date d'inscription : 21/09/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:07

Côté romans: un véritable coup de coeur pour Fascination, de Stephenie Meyer. Ca me donne envie d'amour... T_T
Sans rire, c'est magnifiquement bien écrit, je voudrais bien le trouver en anglais...

Côté mangas, Princess Ai, un beau scénario, de beaux dessins, un peu d'humour... Mais pourquoi n'y-a-t-il que trois tomes? bouhouhouhouhou...
Revenir en haut Aller en bas
Kerena la zigouilleuse
sadique hyperactif(ve)
sadique hyperactif(ve)
Kerena la zigouilleuse


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : Dans un coin du couloir, en train d'aiguiser ses cartes... Gnéhéhé...
Date d'inscription : 31/10/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:00

Pimprenelle a écrit:
De quoi ça parle ?

Eh bien, CJ est égyptologue-archéologue, il écrit donc des romans sur l'Egypte ancienne.
Il a notemment écrit Ramsès (cinq tomes), la vie romancée de Ramsès II le Grand, L'affaire Toutankhamon, Le Juge d'Egypte, La Pierre de Lumière (quatre tomes), Le pharaon noir, sur Akhénaton, je crois, Les mystères d'Osiris (quatre tomes), etc...
Je n'ai lu que ceux en italique.

La pierre de lumière raonte l'histoire des artisans de la Place de Vérité, artisans qui creusaient les tombes des rois, reines et nobles de Thèbes, et les temples des millions d'années des Pharaons.
Revenir en haut Aller en bas
http://fandeclamp.jeun.fr
Pimprenelle
décapiteur(teuse) confirmé(e)
décapiteur(teuse) confirmé(e)
Pimprenelle


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:27

Ok ! Merci, j'aime bien les histoires en Egypte !
Revenir en haut Aller en bas
Eir@m
décapiteur(teuse) confirmé(e)
décapiteur(teuse) confirmé(e)
Eir@m


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : bonne question
Date d'inscription : 15/10/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:50

DEATH NOTE!!!!!!
c'est... génialissime!!
(c'est un manga au fait pour ceux qui connaissent pas^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://marie33blog.blogspot.com/
Pimprenelle
décapiteur(teuse) confirmé(e)
décapiteur(teuse) confirmé(e)
Pimprenelle


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:28

Personnellement, les mangas qui me plaisent sont pas fréquents... :mrgreen: Sinon, je relis Les Fourberies de Scapins entre autres. Je l'ai déjà lu mais cours de français oblige.^^Sinon, je lis Mort d'un Commis Voyageur by Arthur Miller...j'en suis qu'au début !
Revenir en haut Aller en bas
Ling la démaquilleuse
décapiteur(teuse) confirmé(e)
décapiteur(teuse) confirmé(e)
Ling la démaquilleuse


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Pays de la moutarde
Date d'inscription : 09/09/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:50

En ce moment, je suis à fond dans Oliver Twist de Charles Dickens. Il est vraiment pas mal et je trouve qu'il y a quelque chose de spécial, d'indéfinissable, qui s'en détache.
Revenir en haut Aller en bas
Edéïlé
Sadique en chef
Edéïlé


Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 31
Localisation : partout tant qu'il y a du chocolat!
Date d'inscription : 07/09/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:25

Ling, fais attention, Charlie va te sauter dessus en hurlant Copiiiiiiiiineuh.
(ça compte aussi pour Eiram^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://llcfmmpsc.actifforum.com
Pimprenelle
décapiteur(teuse) confirmé(e)
décapiteur(teuse) confirmé(e)
Pimprenelle


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:51

Ben je lis Harry Potter and the Deathly Hallows ... en anglais donc. Et je galère un peu. J'ai mon 'tit dico à côté mais bon ! En tout cas le chapitre 3 je l'ai trouvé très easier than the others !
Revenir en haut Aller en bas
MidnIght-Mo0n
éxécuteur(trice) en apprentissage
éxécuteur(trice) en apprentissage
MidnIght-Mo0n


Nombre de messages : 51
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2007

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 22:00

Moi aussi, j'ai trouvé que par rapport au 6 il était plutôt facile. Pasque sinon, il est trop trop bien, j'ai pas pu m'arrêter je l'ai lu en non-stop toute la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
décapiteur(teuse) confirmé(e)
décapiteur(teuse) confirmé(e)
Pimprenelle


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2006

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 0:10

Moi j'essaye de lire lentement pour en garder ! Mais je dois partager avec ma sœur. Mad
Revenir en haut Aller en bas
MidnIght-Mo0n
éxécuteur(trice) en apprentissage
éxécuteur(trice) en apprentissage
MidnIght-Mo0n


Nombre de messages : 51
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2007

Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:58

Mon frère et moi, on a chacun un exemplaire (quelle belle surprise pour notre retour de colo ! =D )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en ce moment?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecrivez-vous un livre?
» Mes histoires... avec vous! [Chew]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Ligue Contre les FMMPSC :: Discussion Générale :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser